Corinne Lepage

Publié le par mondevivable

Corinne Lepage nous a retourné la Charte signée à l'exception des articles suivants :
1.1.A. "L’interdiction du commerce des armements, la reconversion des industries qui les produisent et l’arrêt des exportations d’armes."
1.1.B. "La fermeture de tous les salons d’armement."
1.1.C. "L’interdiction du mercenariat."
1.1.D. "La promotion des méthodes non-violentes de résolution des conflits, l’éducation à la non-violence, la diffusion de méthodes d’éducation elles-mêmes non-violentes."
1.2.A. "Le retrait de la France de la structure militaire de l’OTAN et la révision de tous ses accords de coopération militaire dans la perspective d’une dissolution des alliances militaires dans le monde."
1.2.D. "L’exclusion de toutes les armes nucléaires de l’état d’alerte haute (‘‘high alert’’ ou‘‘hair-trigger alert’’) rendant possible leur départ immédiat."
1.2.F. "L’ouverture d’un débat national et la consultation du peuple français par référendum sur la question suivante : « Approuvez-vous que la France participe avec les autres Etats concernés à l’éliminationcomplète des armes nucléaires, sous un contrôle mutuel et international strict et efficace ? »."
3.2.C. "Que le temps de travail socialement nécessaire soit partagé entre toutes et tous, pour fournir du travail et un revenu aux demandeurs d’emploi, offrir davantage de temps libre aux détenteurs d’emploi, et permettre à tous de prendre, s’ils le souhaitent, leur retraite à 60 ans."
3.2.J. "Que les « agences de notation » soient dissoutes ou empêchées de nuire."
5.1.D. "Une pétition rédigée et traduite dans toutes les langues de l’Union et en espéranto pour lancer ce processus constitutionnel. Un appel à signatures sera lancé en 2012 pour être remis à la fois à la Commission européenne (dans le cadre de l’article 11 §4 du traité de Lisbonne) et au président du Parlement européen afin qu’ils prennent les dispositions appropriées avant la campagne des élections au Parlement en 2014."
5.2.A. "L’abrogation du traité Euratom et la transformation de l’Europe en zone sans armes ni centrales nucléaires."
5.2.B. "La dissolution de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) en tant qu’alliance militaire."
5.2.C. "Une politique française et européenne de coopération internationale visant à créer partout des conditions favorables à la paix, au développement soutenable et au maintien volontaire des populations dans leur propre pays. En tout état de cause, tous les migrants sans exception, avec ou sans papiers, doivent être traités avec tous les égards dus à la personne humaine."
6.2.E. "Que les principes de la justice des mineurs selon les ordonnances de 1945 soient respectQue les principes de la justice des mineurs selon les ordonnances de 1945 soient respectés en gardant la priorité à l’éducatif.és en gardant la priorité à l’éducatif."
6.3.B. "Que la France renoue avec sa tradition d’accueil des étrangers et des réfugiés et leur offre des conditions de vie dignes (travail, logement, papiers...)."

Commenter cet article