Vos commentaires

Publié le par mondevivable

Même si vous avez la possibilité de commenter chaque article, si vous voulez être certain d'être lu, regroupez vos commentaires ici ...


" Poussée quelque peu par un ami, je suis venue aux ‘Etats Généraux pour un Monde Vivable’ en tant que simple citoyenne, sans avoir une idée précise de ce que j’allais découvrir.
Alors que tout dans notre monde semble « partir en vrille », rencontrer des personnes réfléchies, concernées, investies et qui veulent le faire avancer dans un sens positif a contribué à me donner l’énergie de me battre.
Par ailleurs, j’ai appris un certain nombre de choses et les films m’ont beaucoup touchée. Ces deux jours de réflexions et d’échanges ont été un temps fort, riche et très positif, y compris dans les délibérations longues et parfois compliquées à mener, tel un exercice de démocratie grandeur nature. Longue vie au ‘Monde Vivable’ et aux hommes de bonnes volontés ! "
- Véronique -  06/11/2011


"  Avec la contribution d’Eva Joly, ses plus de 300 participants au total, ses 3800 pages consultées sur ce blog (21 11 2011), ses nombreux amis sur Facebook, sans oublier de nombreux articles de presse, la réussite des « Etats Généraux pour un Monde Vivable » démontre que, ensemble, nous devons et pouvons palier au déficit démocratique ambiant… La réussite de ces Etats généraux est également due à ce partage des compétences et la répartition des tâches entre ACDN et ses partenaires associatifs. Il faut très certainement développer ces échanges et ces collaborations entre associations partageant ‘un socle’ de mêmes valeurs. Cela décuple nos forces, elles s’additionnent et, pour reprendre une appellation agressive, constituent une vraie «  force de frappe »  participative, démocratique - Daniel Robert - Secrétaire ACDN. 10/11/2011


" Je voulais  tirer mon chapeau  à toute l'équipe rapprochée  qui a permis ces Etats Généraux.  Sur mes deux jours de présence, j'ai vraiment apprécié la richesse des interventions et des échanges, sans oublier la richesse humaine des gens présents, tout simplement.  De savoir qu'au moins 150 personnes se sont ainsi retrouvées sur 3 jours dans un même lieu pour exprimer leur désir d'agir pour un autre monde... ça fait chaud au coeur ! 
Merci à vous. "
- Alain Dalibard. - 11/11/2011


Quelques commentaires sur le site pétitions24:
- Visiteur     #2 - 16 Nov 2011, 23:22
contre tout ce qui peut nuire a la vie....

- Visiteur     #3 - 21 Nov 2011, 08:12
courage, lisez et signez........

- Visiteur     #5 - 02 Dec 2011, 22:51
Démocratie locale et mondiale par l'exemple...

- Visiteur     #8 - 30 Jan 2012, 22:36
J'adhère complètement à cette charte, d'autant plus qu'elle corresponds presque parfaitement au programme proposé par le parti de gauche et le front de gauche, auquel j'adhère aussi.
 En fait cette charte correspond à mon avis au bon sens et à l'intelligence et son application sera le facteur de notre survie, et en allant encore plus loin l'établissement et le maintien de ce paradis qu'est notre terre, pour nous les êtres humains avec et aussi surtout notre environnement, ce dernier étant notre bien le plus précieux...
Cordialement, Marco.

Publié dans COMMENTAIRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article